Népal Voyages

Randonnées au Népal avec un guide francophone

Destinations

Randonnées dans les régions du Népal

Découvrez toutes nos randonnées au Népal disponibles avec nos guides francophones locaux et partez à la rencontre de la population locale.

Massif des Annapurnas

Randonnées dans les villages Gurung

Vallée de Katmandou

Randonnées au cœur de la vallée de Katmandou

Région de Kavre

Randonnées authentiques dans des villages Tamang

Randonnées dans le massif des Annapurnas

L’Annapurna comprend 6 grands sommets dont le plus haut culmine à 8 091 mètres. C’est un massif de montagnes de l’Himalaya, au Népal, qui a le dixième plus haut sommet du monde.
randonnée_des_villages_gurung
5/5

Randonnée village Gurung

La randonnée des villages Gurung emprunte un itinéraire de moyenne montagne. Elle fait découvrir différentes ambiances du Népal et est adaptée au voyage en famille. L’itinéraire traverse plusieurs villages Gurung et permet de s’imprégner de la vie locale. Les chemins en balcons permettent de dominer les cultures en terrasses et notamment les rizières. Les forêts de rhododendrons sont fleuries en mars-avril. Les orchidées sont visibles sur les arbres.

Randonnées dans la région de Kavre

villages tamang
5/5

Randonnée village Tamang

La randonnée des villages Tamang et Bramane de la région du Timal vous emmène dans une région du Népal qui a gardé toute son authenticité. Située sur des plateaux compris entre 800 et 2000 m, les trekkeurs l’ignorent. Pourtant, elle est riche d’une population Tamang et Bramane, quasiment tous agriculteurs. La vie y est difficile et est rythmée par les saisons. Vous croiserez les mariages traditionnels en février-mars. Le bouddhisme et l’hindouisme se mélangent et cohabitent. Randonner dans cette région permet la découverte d’un Népal où des gens simples vous ouvriront leurs portes avec un large sourire.

Randonnées dans la vallée de Katmandou

La vallée de Katmandou est situé sur les contreforts de l’Himalaya dans la région centre-orientale du Népal, à l’altitude moyenne de 1 350 mètres. Elle possède de nombreux villages médiévaux.
randonnée Vallée de Katmandou
5/5

Randonnée de Nagarkot à Namobuddha

La randonnée dans la vallée de Katmandou est un itinéraire original qui permet de combiner visite de la vallée de Katmandou et immersion dans le bouddhisme. A certains points de vue, l’Himalaya s’offrira comme une image de carte postale avec un panorama de 180 degrés. Suivant ses envies, il est possible de rester seulement visiteur des monastères ou d’être acteur en participant aux « Pujas » ou aux temps de méditation. Enfin, la visite de sites religieux hindous permet d’avoir un aperçu complet de la vie spirituelle du Népal.

Contactez notre agence

N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre voyage au Népal afin d’effectuer les plus belles randonnées au milieu de paysages exceptionnels.