Trek vallée du Langtang

vallee_langtang_trek_nepal

 Une superbe vallée entourée de neiges et glaces éternelles 

Durée : 12 jours dont 8 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à novembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 3730m, option 4773 m ou 4984 m
Mode de transport : En bus local ou en 4X4 (option)

  • trek_vallee_du_langtang_vig01 - Copie
  • Trek Langtang , premier sommet Langtang II (6596 m)
  • Trek Langtang , pierre sacrée

Ne ratez pas dans le massif du Langtang
  • Posts not found

Le Trek vallée du Langtang est une excellente option pour un court séjour au Népal ou une première découverte de l’Himalaya. Le parc national du Langtang est facile d’accès . C’est une des premières régions du Népal qui a été ouverte au Trekking. Vous serez immergé dans la culture des villages traversés. Les paysages très diversifiés laissent apparaitre petit à petit le blanc des neiges et glaciers.

Trek dans une large vallée aux superbes panaoramas
Découverte de villages Tamang et Gurung
Des sommets à portée de main
Vue sur GaneshHimal

Au nord du Népal, le Langtang est une vallée étroite au début, large ensuite en bordure du Tibet, mais encore loin du plateau tibétain. Vous y découvrirez des paysages magnifiques, des rivières tumultueuses et des forêts luxuriantes. C’est le deuxième plus grand parc national du Népal. C’est un itinéraire facile pour un premier trek au Népal.

La plupart des villages traversés sont habités par l’ethnie Tamang. Il y a environ 4500 personnes qui vivent à l’intérieur du parc, dépendant du bois pour la construction et le chauffage. L’influence tibétaine est clairement visible dans cette région et c’est l’occasion d’approcher la culture du peuple tibétain.

Le parc contient une grande variété de zones climatiques, des arbres comme le chêne, l’érable, le pin, le rhododendron. Il y a aussi des animaux comme l’ours noir himalayen, le tahar de l’Himalaya (chèvre), le singe rhésus, le panda rouge.

Ce trek dans la vallée du Langtang permet, mais pas obligatoire, de gravir des sommets jusqu’à près de 5000 m, d’approcher des glaciers de haute altitude.