Trek Vallée de la Tsum

tsum_vallee_trek_nepal

 Le trek vallée de la Tsum vous fera découvrir la culture tibétaine et d’extraordinaires paysages himalayens 

Durée : 21 jours dont 17 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen, pour bons trekkeurs
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 6 à 8 heures
Altitude maximale : 3500-4000 m
Mode de transport : En bus local ou touristique ou en 4X4

  • tsum vallée manaslu
  • tsum vallée manaslu
  • tsum vallée manaslu

Ne ratez pas dans le massif du Manaslu
  • Posts not found

Le trek vallée de la Tsum est une immersion dans l’un des domaines les moins explorés du Népal, loin du tourisme de masse et hors du temps. L’itinéraire proposé par Baprak et Laprak offre de magnifiques points de vue sur l’himalaya.

Des vues extraordinaires sur le Manaslu.
Traversée de villages tibétains authentiques.
Découverte de monastères reculés.
Points de vue de l’itinéraire par Baprak et Laprak.

Le trek vallée de la Tsum empreinte un itinéraire sacré de pèlerinage situé au nord du district de Gorka. Les liens entre la vallée de la Tsum et le Tibet, la beauté naturelle des paysages et la culture intacte rendent cette randonnée unique. Tsum vient du mot tibétain ‘Tsombo’ , qui signifie vif . Dans le décor majestueux et variés des massifs de Sringi Himal , Ganesh Himal et Baudha Himal , cette vallée himalayenne sereine est riche en art ancien , en culture et en religion. Les populations locales sont pour la plupart d’origine tibétaine. Les sentiers sont jonchés de chortens artistiques et bordées de murs faits de milliers de dalles de pierre sculptées de divinités et de prières. La vallée de la Tsum a une longue histoire de bouddhisme. Le saint bouddhiste Milarépa est soupçonné d’avoir médité dans les grottes de ces montagnes. En raison de son éloignement et de son inaccessibilité, cette vallée sacrée et ses habitants ont été exclues des évolutions pendant des siècles. En conséquence, la culture unique de cette vallée est restée intacte.
La première partie de ce trek est la même que le trek du tour du Manaslu, mais après trois jours de marche, en direction nord-est, la vallée de la Tsum commence et va jusqu’à la frontière tibétaine.
En fonction de vos envies, vous pouvez vous contenter de la vallée de la Tsum et revenir à Arughat Bazar ou bien enchainer ensuite sur le tour du Manaslu.
L’itinéraire par Barpak et Laprak est tout nouveau et permet d’accéder à d’extraordinaires points de vue sur les massifs de Ganesh et Buddha Himal.