Trek Everest Gokyo

everest_trek_nepal

 Le Trek du camp de base de l’Everest par Gokyo est un circuit peu fréquenté au pied du géant Himalayen 

Durée : 24 jours dont 20 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen à difficile
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à novembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 5500 m
Mode de transport : En avion entre Katmandou et Lukla

  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig1
  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig2
  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig3

Ne ratez pas dans le massif de l'Everest

Après un vol de 45 minutes avec vue sur l’Himalaya, on découvre Lukla et son petit aéroport à flanc de montagne. C’est le départ du trek Everest Gokyo, l’un des plus élevés du monde. Il traverse le Pharak, région de moyennes montagnes, et suit la piste qui longe le torrent pour atteindre, après une longue montée, Namche Bazar. Deux jours d’acclimatation permettent ensuite de continuer le parcours très engagé en altitude : au-dessus de 4500 m pendant 8 jours, au-dessus de 5000m pendant 4 jours. Mais quelle récompense !!!!

Ambiance très haute montagne
Vue sur quatre sommets à plus de 8000 m
Traversée de villages Sherpa
Rhododendrons en fleurs en mars et avril

Aller au camp de base de l’Everest par Gokyo et le col Cho La nécessite environ 4 jours de plus que de passer par Tengboche et Pheriche, itinéraire classique. L’itinéraire proposé, est un circuit dont le retour se fait par l’itinéraire classique.

Chaque jour, la différence entre l’altitude d’arrivée et de départ est inferieure ou égale à 500m, hormis l’étape de Namche Bazar. C’est pourquoi il est nécessaire d’y rester 3 nuits pour s’acclimater. La haute altitude avec la raréfaction de l’oxygène, le froid, surtout en automne, en font un trekking exigeant. Mais il est accessible à toute personne en bonne condition physique avec un peu d’expérience de la montagne.

La récompense vient très vite tant l’ambiance haute montagne avec ses paysages et ses vues extraordinaires sur les sommets (4 sommets de plus de 8000m) est omniprésente. La rencontre avec les Sherpas et la visite de leurs villages compléteront votre immersion dans la région du Khumbu.

J01 Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel, temps libre.

J02 Journée libre à Katmandou, rencontre avec le guide, repas au restaurant Satkar pour découvrir les danses culturelles de différentes régions du Népal, nuit à l’hôtel.

J03 Départ de Kathmandou pour Lukla (2850 m) en avion (45mn) marche jusqu’à Phakding (2660m) m) 3/4h de marche, nuit en lodge.

J04 Phakding – Namche Bazar (3440 m) 6/7h de montée, nuit en lodge.

J05 Namche Bazar – Khumjung (3860 m) – Namche Bazar (3440m) 5/6h de marche autour de Namche Bazar, pour acclimatation
Première découverte de l’Ama Dablam, de l’Everest, du Lothse et de tout le haut Khumbu.

J06 Namche Bazar, petite randonnée, deuxième jour d’acclimatation.

J07 Namche Bazar – Phortse (3680m) 6h de marche, nuit en lodge.

J08 Phortse – Dhole (4200m) 4h de marche, nuit en lodge.

J09 Dhole – Machermo (4470m) 3/4h de marche, nuit en lodge.

J10 Machermo – Gokyo (4790m) 5h de marche, nuit en lodge.

J11 Gokyo – Gokyo Ri (5360m) – Gokyo (4790m) 5/6h de marche
Lever tôt le matin pour ascension du Gokyo Ri. Panorama sur tous les massifs himalayens de la région.
Possibilité de randonner autour du lac Gokyo pour ceux qui ne veulent pas faire l’ascension.

J12 Gokyo – Dragnag (4700 m) 3/4h de marche, nuit en lodge.

J13 Dragnag – Cho La (5420 m) – Dzongla (4830 m) 8/9h de marche, nuit en lodge
Lever tôt le matin pour le passage du col de Cho La. Panorama exceptionnel sur tout le massif Himalayen et les sommets de la région.

J14 Dzongla – Labuche (4910 m) 4/5h de marche, nuit en lodge.

J15 Labuche – Gorakshep (5140m) 3/4h de marche, nuit en lodge.

J16 Gorakshep – camp de base de l’Everest (5364 m) – Gorakshep (5140m) 5/6h de marche, nuit en lodge
Départ tôt le matin

J17 Gorakshep – Kala Patthar (5550 m) – Gorakshep – Labuche (4910 m) 5/6h de marche, nuit en lodge
Lever tôt le matin, pour profiter du lever de soleil et gravir les pentes sud du Kala Patthar, au pied de la pyramide du Pumori, point culminant de notre trekking. Vue sur le col Sud, passage clef de l’ascension de l’Everest et sur la presque totalité de l’itinéraire d’ascension au toit du monde. Retour à Gorakshep et descente jusqu’à Labuche

J18 Labuche – Pangpoche (3980 m) – 5/6h de marche, nuit en lodge.

J19 Pangpoche – Namche Bazar (3440 m) 6/7h de marche, nuit en lodge.

J20 Namche Bazar – Phakding (2660 m) 5/6h de marche, nuit en lodge.

J21 Phakding – Lukla (2850 m) 3h de marche, nuit en lodge.

J22 Vol Lukla – Katmandu.
Vol soumis aux aléas de la météo ; possible retard dans le jour de rotation… C’est pourquoi nous prévoyons toujours une journée de réserve à Kathmandou avant de reprendre le vol international. Transfert à l’hôtel à Kathmandou

J23 Journée libre KTM ou jour de sécurité. Nuit à l’hôtel.

J24 Transfert aéroport 3 heures avant le décollage de votre vol de retour.

Les prix comprennent :

* Tout le trek en pension complète, nos prestations commencent dès votre arrivée à l’aéroport de Katmandou où nous allons vous chercher et se terminent le jour de votre départ de Katmandou à l’aéroport où nous vous accompagnons.

* Les clients ont le choix de commander eux-mêmes les menus dans une limite raisonnable dans les lodges ce qui est très apprécié de nos clients.

* Le vol Katmandu-Lukla Aller-Retour

* Accompagnement par un Guide qui parle correctement le français (cours à l’Alliance Française de Katmandou) ou un guide anglophone en fonction des disponibilités, doublé d’un assistant guide, si le groupe est supérieur à 5 personnes.

* Une équipe de porteurs pour vos bagages. Ils les prennent en charge le matin et les posent dans votre chambre à l’arrivée du soir. Un porteur porte maximum 20 kg, pour deux personnes (bagage de 10 kg par personne).

* 4 Nuits à Katmandou, soit dans un Hôtel calme près de Thamel (Holy Temple Tree) ou dans une guest-house près de Swoyambhunath (Benchen Vihar), avec petits déjeuners inclus. Possibilité d’un autre hébergement à votre choix.

* les permis de trek

* Assurances du guide et des porteurs.

Les prix ne comprennent pas :

* Les repas à Katmandou (sauf les petits déjeuners)

* Les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf le thé ou café du petit déjeuner)

* Les entrées de monuments, villes et musées.

* Le visa népalais, vos assurances.

* Les pourboires aux membres de l’équipe locale (guides et porteurs), à votre discrétion. Pour information, selon les usages, le pourboire habituel est de l’ordre de 40€ pour chaque membre de l’équipe Népalaise, à moduler selon la durée du trek et votre satisfaction.

Remarques sur nos prix :

Les groupes sont composés de 2 à 12 personnes maximum et le prix est en fonction du nombre de participants.

Merci de nous contacter pour avoir un devis.

Nous demandons un acompte de 30 % à la réservation.

Notre éthique :

Nous ne sommes pas une grande agence commerciale qui cherche à faire du profit pour quelques-uns.

Notre objectif est de permettre à tous les membres de notre équipe et à leur famille de vivre décemment de leur travail. Aussi, nous payons un salaire correct à nos guides et porteurs.

Nous voulons partager avec vous notre culture Tamang et nos modes de vie. C’est pour cela que notre agence s’appelle « Partages ».

Nous espérons que le « Partage » soit dans les deux sens et que votre venue au Népal soit aussi un moment d’échange avec vous.

Nous ne voulons pas rentrer dans le jeu d’une concurrence qui n’aurait pas de sens, sinon tirer le Népal vers le bas.

Pour nous c’est une question de respect et de dignité. Nous fournissons des prix calculés au plus juste, nous permettant de vous fournir une prestation de qualité et pour ceux qui le souhaitent, sur mesure. Nous espérons que vous adhérerez à cette éthique. Ainsi nous serons fiers de vous accueillir au Népal.

Photos :

Les participants doivent apporter 3- 4 photos d’identité, pour obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport et pour les permis de treks.

Assurance :

Tous les participants doivent obligatoirement fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le rapatriement en France et le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne ainsi que les numéros d’appel d’urgence en France pour contacter cette assurance rapidement. En aucun cas notre agence ne pourra prendre en charge les coûts de rapatriement par hélicoptère et/ou de rapatriement en France.
Cette assurance est parfois incluse dans les packages de cartes bancaires, sinon, questionnez votre assureur en responsabilité civile et à défaut des compagnies comme Europe assistance ou Mondial assistance.

L’ambassade de France au Népal recommande de vous inscrire sur le site du ministère des affaires étrangères. Lien vers le site Ariane, cliquez ici.

Ceci permet de vous contacter directement ou via notre agence et votre guide en cas de situation de crise (Météo, avions, etc…)

Information sur la nourriture pendant le trek :

La nourriture pendant le trek est préparée par les cuisiniers des lodges. Vous trouverez toujours les mêmes plats quel que soit le lodge.
Vous aurez trois repas par jour. Le petit déjeuner comprend habituellement un choix de crêpes épaisses, des œufs, des céréales chaudes et des boissons chaudes. Le déjeuner peut être préparé chaud ou servi comme un pique-nique. Le dîner est un repas important avec un choix de plats principaux (légumes, riz, pâtes…), de la soupe, et la possibilité de prendre des boissons chaudes. Les végétariens trouvent des repas à leur convenance. Nous combinons les éléments de la cuisine occidentale et asiatique.

Sujet : Trek Everest Gokyo

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message