Trek Everest Gokyo

everest_trek_nepal

 Le Trek du camp de base de l’Everest par Gokyo est un circuit peu fréquenté au pied du géant Himalayen 

Durée : 24 jours dont 20 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen à difficile
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à novembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 5500 m
Mode de transport : En avion entre Katmandou et Lukla

  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig1
  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig2
  • Trek_ Camp_ de_ Base_ de_ l’Everest_ par_ Gokyo-vig3

Ne ratez pas dans le massif de l'Everest
  • Posts not found

Après un vol de 45 minutes avec vue sur l’Himalaya, on découvre Lukla et son petit aéroport à flanc de montagne. C’est le départ du trek Everest Gokyo, l’un des plus élevés du monde. Il traverse le Pharak, région de moyennes montagnes, et suit la piste qui longe le torrent pour atteindre, après une longue montée, Namche Bazar. Deux jours d’acclimatation permettent ensuite de continuer le parcours très engagé en altitude : au-dessus de 4500 m pendant 8 jours, au-dessus de 5000m pendant 4 jours. Mais quelle récompense !!!!

Ambiance très haute montagne
Vue sur quatre sommets à plus de 8000 m
Traversée de villages Sherpa
Rhododendrons en fleurs en mars et avril

Aller au camp de base de l'Everest par Gokyo et le col Cho La nécessite environ 4 jours de plus que de passer par Tengboche et Pheriche, itinéraire classique. L’itinéraire proposé, est un circuit dont le retour se fait par l’itinéraire classique.

Chaque jour, la différence entre l’altitude d’arrivée et de départ est inferieure ou égale à 500m, hormis l’étape de Namche Bazar. C’est pourquoi il est nécessaire d’y rester 3 nuits pour s’acclimater. La haute altitude avec la raréfaction de l’oxygène, le froid, surtout en automne, en font un trekking exigeant. Mais il est accessible à toute personne en bonne condition physique avec un peu d’expérience de la montagne.

La récompense vient très vite tant l’ambiance haute montagne avec ses paysages et ses vues extraordinaires sur les sommets (4 sommets de plus de 8000m) est omniprésente. La rencontre avec les Sherpas et la visite de leurs villages compléteront votre immersion dans la région du Khumbu.