Trek de Ganesh Himal

trek ganesh himal

 Une très belle traversée peu fréquentée aux pieds du massif de Ganesh Himal 

Durée : 18 jours au Népal dont 14 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen à difficile
Hébergement : Hôtel à Katmandou, tente et Lodge ou chez l’habitant pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à mi-décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 6 à 8 heures
Altitude maximale : 3850 m
Mode de transport : En bus touristique ou en 4X4 (option)

  • trek ganesh himal
  • trek ganesh himal
  • trek ganesh himal

Ne ratez pas dans le massif du Manaslu
  • Posts not found

Le trek de Ganesh Himal est idéal pour échapper à la modernité et permet de voir tous les aspects de la culture et de la vie des habitants des contreforts de l’Himalaya. La diversité des paysages, de la flore et des forêts est en soi un condensé de ce que l’on peut voir au Népal. L’itinéraire permet de traverser des villages où vivent des populations paysannes accueillantes mais dont la vie est difficile.

De superbes vues sur le massif de Ganesh HIMAL
Les paysages en terrasses et le monde paysan Népalais
Découverte de villages et de la culture Tamang et Gurung

Ce trek permet de relier la vallée de la Bhudi Ghandaki, départ du tour du Manaslu à la vallée de la Bhote Koshi qui permet de rejoindre le Tibet à partir de Shyabru Besi.

Très peu fréquenté par les randonneurs l’itinéraire permet de voir des paysages très varies, allant des cultures en terrasses, des forêts de pins et rhododendrons, aux hauts sommets enneigés du massif de Ganesh Himal, important ensemble de sommets de l’Himalaya qui doit son nom en l’honneur de la divinité hindoue Ganesh, fils de Shiva et Parvati.

Impossible de ne pas rencontrer les habitants à la convivialité légendaire qui peuplent la région, principalement des Tamangs, Gurungs et Ghale au nord, et Brahmanes, Chhetris, Dalits. Les villages traversés tels que Yarsa, Tipling ou Gatlang sont le reflet de la vie très difficile des paysans de cette région, un Népal encore en dehors de toute modernité.