Tour des Annapurnas

Tour des Annapurnas

 Passez le fameux col du Thorong L à 5 416 m. Les sommets enneigés du massif des Annapurnas vous suivront durant tout le voyage… 

Durée : 19 jours dont 14 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Niveau moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Pokhara, Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 15 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 5416 m
Mode de transport : En bus touristique ou en avion entre Katmandou et Pokhara

  • Tour_des_annapurnas_2
  • Tour_des_annapurnas_0
  • Tour_des_annapurnas_1

Ne ratez pas dans le massif des Annapurnas
  • Posts not found

Ce programme est idéal pour un court séjour au Népal. La découverte de Katmandou, le survol en avion de l’Himalaya jusqu’à Pokhara, un trek au pied de sommets mythiques avec traversée de paysages exceptionnels très différents situés entre 800 m et 5416 m sont les attraits de ce voyage.

Des vues extraordinaires sur les massifs des Annapurnas, Dhaulagiri, Nilgiri, Tukche Peak, Annapurna sud et du Machhapuchhare. Rhododendrons en fleurs en mars et avril.
Traversée de villages Gurung, Braman, Chetri, Magar etc.

Le trek commence par la traversée de Besishar pour rejoindre la superbe vallée de la rivière Marsyangri. Les paysages évoluent au fil des étapes : verdoyantes vallées avec cultures de rizières en terrasses et animées par les paysans et leurs traditions, forêts de rhododendrons et de conifères, paysages aux profils plus alpins suivis de hauts plateaux d’altitude où l’on rencontre des yacks et des petits monastères.

Ce trek est un classique car un des plus beaux treks du Népal. On peut admirer l’ensemble des hauts sommets des Annapurnas et massifs alentour, dont plusieurs 8000 m.
Le programme permet une bonne acclimatation à l’altitude afin de passer le col de Thorang là à 5416 m. Nous pouvons organiser des variantes en fonction de vos souhaits.