Tamang Héritage Trek

tamang heritage trek

 Un nouvel itinéraire très accessible, à travers un Népal authentique 

Durée : 7 jours de trek, 11 jours au Népal
Activité : Trekking
Niveau : Moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à mi-décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 6 heures
Altitude maximale : 3165 m
Mode de transport : En bus touristique ou en 4X4 (option)

  • tamang heritage trek
  • tamang heritage trek
  • tamang heritage trek

Ne ratez pas dans le massif du Langtang
  • Posts not found

En dehors des grands classiques, Tamang Héritage trek offre 7 jours de dépaysement dans un Népal authentique. Loin des itinéraires très fréquentés, vous profiterez de rencontres avec une population vivant encore traditionnellement de l’agriculture. Ce trek permet de s’imprégner des paysages typiques du Népal (rhododendrons, fleurs sauvages..), de la culture et de la religion des habitants et des magnifiques vues sur l’Himalaya.

Traversée des villages Tamang et Gurung.
Gatlang, un village Tamang, en dehors du temps.
Vues sur Paldor Peak, Ganesh Himal.

Tamang Héritage trek parcourt une région du Népal située au nord de Katmandou. Ce nouveau parcours de trek est l’itinéraire le moins fréquenté de la région, malgré sa richesse culturelle.

Il permet de s’imprégner de la culture Tamang (groupe majoritaire), tibétaine, et celle d’autres groupes ethniques comme les Bahuns, les Gales qui peuplent cette région. Le village surprenant de Gatlang vous immergera dans un univers d’un autre temps. Après Tatopani où l’on peut se baigner dans une source chaude, la visite de monastères permet d’approcher le monde bouddhiste.

L’itinéraire de randonnée se situe entre 1467m et 3165m, avec une grande variété de végétation (tropicale, subtropicale, alpine, tempérée). Le point culminant du trek NagthaliGhyang offre une superbe vue sur l’Himalaya et notamment les massifs de GaneshHimal et Langtang.