Randonnée vallée de Katmandou

Vallée de Katmandou

 De Nagarkot à Namoboudha, itinéraire découverte du bouddhisme et de la vallée de Katmandou 

Durée : 10 jours au Népal dont 6 jours de randonnée
Activité : Randonnée
Niveau : Facile, conseillée en famille
Hébergement : Hôtel à Katmandou, lodge ou chez l’habitant pendant la randonnée
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : Toute l’année, sauf juillet et août (mousson)
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 4 à 5 heures
Altitude maximale : 2100 m ou 2729 m
Mode de transport : En bus local ou en 4×4 (option)

  • Vallée de Katmandou
  • Vallée de Katmandou
  • Vallée de Katmandou

Nos autres randonnées
  • Posts not found

La randonnée vallée de Katmandou est un itinéraire original qui permet de combiner visite de la vallée de Katmandou et immersion dans le bouddhisme. A certains points de vue, l’Himalaya s’offrira comme une image de carte postale avec un panorama de 180 degrés. Suivant ses envies, il est possible de rester seulement visiteur des monastères ou d’être acteur en participant aux « Pujas» ou aux temps de méditation. Enfin la visite de sites religieux hindous permet d’avoir un aperçu complet de la vie spirituelle du Népal.

Visite de monastères et de Bouddhanath
L’Hindouisme et le site de Budhanilkantha
Le Népal verdoyant des rizières et des villages
Les panoramas sur l’Himalaya

La randonnée commence au nord de Katmandou par la visite du temple hindou de Budhanilkantha. Il comporte une statue de 5 mètres, située dans un bassin, représentant le dieu Vishnu couché, donnant l’impression de flotter. C’est un lieu très important pour la religion hindouiste.

C’est le point de départ de la randonnée à pied à travers le parc national de Shiva Puri jusqu’au monastère de Nagi Gompa qui domine la vallée. Chaque matin, vers 6 heures, vous pourrez rejoindre les nonnes pour assister à la Puja (prière). Kopan est un grand centre Bouddhiste et un lieu où il est possible de méditer.

Bouddhanath est le lieu de pèlerinage bouddhiste le plus important de la vallée de Katmandou. Avec ses 40 mètres de hauteur et de diamètre, ce stupa est le plus grand édifice religieux de la vallée. Plus loin, du village de Nagarkot, on jouit d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble du massif de l’Himalaya, de l’Annapurna jusqu’à l’Everest.

Namobuddha possède un très beau monastère composé d’un vaste ensemble de temples et de bâtiments monastiques bouddhiques tibétains dont les toits dorés scintillent sous le soleil. 3eme lieu de pèlerinage, après Boudanath et Swoyanbunath, La légende dit qu’à cet endroit, Buddha a donné son corps à une maman tigre pour nourrir ses petits.