Mardi Himal Trek

mardi_himal_trek_nepal

 Vue exceptionnelle sur les hauts sommets de l’Himalaya !!!! 

Durée : 14 jours dont 10 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Pokhara, sous tente et chez l’habitant pendant le trek
Groupe : 2 à 12 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 4500 m
Mode de transport : En bus local ou en bus touristique et/ou en avion entre Katmandou et Pokhara

  • Trek_Mardi_Himal_vig01
  • Trek_Mardi_Himal_vig02
  • Trek_Mardi_Himal_vig03

Ne ratez pas dans le massif des Annapurnas
  • Posts not found

Hors des sentiers battus, Mardi Himal trek nous fait découvrir les différentes ambiances de l'Himalaya, allant des villages et rizières de moyennes montagnes aux denses forêts de rhododendrons du Népal. L'arrivée au camp de base du Mardi Himal à 4450 m au milieu des hauts sommets du massif des Annapurnas est tout simplement magique!

Des vues extraordinaires sur les massifs sur l’Annapurnas sud et du Machhapuchhare
Rhododendrons en fleurs en mars et avril
Traversée de villages Gurung authentiques

Le Mardi Himal est un trek au pied des géants himalayens du Népal, accessible à toute personne en bonne condition physique, non rebutées par les sentiers en escaliers.
Mardi Himal est une crête de forme triangulaire située sur le versant sud du Mont Machhapuchhare qui permet d'admirer la pittoresque vallée de Pokhara, le Machhapuchhare, L'Himchuli, le Dhaulagiri et les Annapurnas.
Le trek commence par Dhampus pour rejoindre la superbe vallée de Gurung. Les villages traversés pendant le trek reçoivent peu de visiteurs et conservent leur charme traditionnel.
Le chemin bordé de rhododendrons et de pins, suit vers le sud la rivière mardi Khola, rivière qui serpente à travers la vallée. Une montée progressive nous mène au High Camp, puis au camp de base à 4450 m. Nous sommes ici au cœur des hautes montagnes népalaises !
Plus bas on retrouvera les villages Gurungs typiques tels que Dhampus, Potana et Deurali situés au cœur de zones agricoles en terrasses, typiques du Népal.
L’hébergement chez l’habitant permet la rencontre de populations reculées du Népal. Une expérience unique à vivre impérativement!
Ce programme est idéal pour un court séjour au Népal.