Langtang trek et lacs sacrés de Gosaïnkund

vignette_Langtang_lacs_sacres_de_Gosainkund07

 Les espaces sauvages du Langtang, les lacs sacrés de Gosaikund et la redescente par Helambu 

Durée : 18 jours dont 14 jours de trek
Activité : Trekking
Niveau : Moyen, pour bons trekkeurs
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 15 personnes
Période conseillée : De mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 6 heures
Altitude maximale : 4770 m
Mode de transport : En bus local ou touristique ou en 4X4

  • Langtang_lacs_sacres_de_Gosainkund1
  • Langtang_lacs_sacres_de_Gosainkund2
  • Langtang_lacs_sacres_de_Gosainkund0

Ne ratez pas dans le massif du Langtang
  • Posts not found

La vallée du Langtang avec ses forêts et ses prairies se termine par de superbes sommets et glaciers. Proches du « Lauribina Pass » les lacs sacrés de Gosaikund sont un haut lieu de pèlerinage Hindou, chargé d’histoire. Vous aurez des points de vue exceptionnels sur les différents massifs : Annapurna I (8091m), Manaslu (8163m), Ganesh (7429m).

Le Langtang trek est idéal pour une première découverte du Népal avec des traversées de villages Tamangs et Sherpa et des panoramas extraordinaires sur les massifs du Langtang et de Ganesh Himal.

Situé au Nord du Népal, l’accès au massif du Langtang se fait par une vallée étroite, en bordure du Tibet. En progressant dans cette vallée, vous découvrirez la beauté de ses paysages avec ses rivières tumultueuses et ses forêts luxuriantes. Plus haut, aux détours du chemin les premiers sommets apparaîtront, surplombant les prairies.

Le Langtang est le deuxième plus grand parc national du Népal. Il est l’une des destinations les moins fréquentées par les trekkeurs. Il y a environ 4500 personnes qui vivent à l’intérieur du parc. Le parc contient une grande variété de zones climatiques, des arbres comme le chêne, érable, pin, rhododendron. Il a aussi des animaux comme l’ours noir himalayen, l’Himalaya tahar (chèvre), des singes rhésus, les pandas rouges.

Des tibétains vivent dans cette région et vous découvrirez la culture de ce peuple. Cependant, la plupart des communautés sont Tamang, avec tout leur patrimoine.