Camp de base et balcon des Annapurnas

Camp de base et balcon des Annapurnas

 Une vue exceptionnelle sur les hauts sommets de l’Himalaya ! 

Durée : 11 jours de trek, 15 jours au Népal
Activité : Trekking
Niveau : Niveau moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Pokhara, Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 15 personnes
Période conseillée : DDe mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 4100 m
Mode de transport : En bus touristique ou en avion entre Katmandou et Pokhara

  • camp_base_annapurnas_03
  • camp_base_annapurnas_02
  • camp_base_annapurnas_01

Ne ratez pas dans le massif des Annapurnas

Le camp de base et balcon des Annapurnas est un trek au pied des géants himalayens, accessible à toute personne en bonne condition physique, non rebutée par les sentiers en escaliers. C’est un trek idéal pour approcher certains sommets recouverts de glaces éternelles et atteindre les camps de base du Machhapuchhare et des Annapurnas. Le lever de soleil à Poon Hill restera gravé dans votre mémoire.

Des vues extraordinaires sur les massifs du Dhaulagiri, du Machhapuchhare et des Annapurnas. Rhododendrons en fleurs en mars et avril. Traversée de villages Gurung.

Ce programme est idéal pour un court séjour au Népal. Découverte de Katmandou et de sites exceptionnels, survol en avion de l’Himalaya jusqu’à Pokhara, trek au pied de sommets mythiques sont les attraits de ce voyage.
Le trek commence par la traversée de Nayapul pour rejoindre la superbe vallée de la rivière Modi Kola. La montée vers Tikhedhunga se fait sur une piste, dans un paysage agricole de rizières. Passé ce village, la piste se transforme en un escalier de pierres pour arriver à Ulleri, village Gurung puis Ghorepani, village Magar. La forêt de Rhododendrons géants commence dans cette montée et vous accompagnera jusqu’au pied de l’Annapurna sud.

Après un lever aux aurores, le panorama de Poon Hill (3200) s’offrira à vous. Le lever de soleil sur les massifs alentours est un spectacle époustouflant. Le Dhaulagiri, le massif des Annapurnas et la montagne sacrée du Machhapuchhare sont à proximité. Entre Ghorepani et Tadapani, aux pieds de l’Annapurna sud, à travers les rhododendrons géants, vous traverserez une crête offrant des panoramas sur les glaciers. Aux camps de base du Machhapuchhare et des Annapurnas vous serez baignés dans une ambiance haute montagne. La vue sur la face géante de l’Annapurna 1 ponctuera la découverte de ce massif. Plus bas, on retrouvera les villages Gurungs typiques tels que Ghandrung et Landrung situés au cœur de zones agricoles en terrasses, typiques du Népal.

J.01 Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel, temps libre.
J.02 Journée libre à Katmandou, rencontre avec le guide, repas au restaurant Utsav pour découvrir les danses culturelles de différentes régions du Népal, nuit à l’hôtel
J.03 Départ de Katmandou pour Pokhara, soit option bus touristique, soit option avion. Visite de Pokhara, nuit à l’hôtel.
J.04 Pokhara  – Nayapul 1070m- Ulleri (2020m), 1h et demi en bus et 3-4h de marche, nuit en lodge.
Dénivelé : +950 m
Le sentier monte légèrement jusqu’à Tikhedhunga. La montée continue ensuite par des escaliers utilisés par les habitants pour se déplacer de Thikedunga à Ulleri.
J.05 Ulleri – Ghorepani (2860m), 5/6h de marche en montée, nuit en lodge.
Dénivelé : +840m
La montée est plus facile que celle de la veille. Le sentier passe par des forêts touffues. Vous apercevrez les premiers rhododendrons et si vous regardez attentivement, vous apercevrez les orchidées qui se cachent.
J.06 Ghorepani – Tadapani (2630m), 6/7h de marche, nuit en lodge
Dénivelé : +560m -745m
Départ tôt le matin pour Poon-hill (3200m), montée pendant 45 min pour un lever de soleil inoubliable sur les massifs du Dhaulagiri, des Annapurnas : au total 27 sommets de plus de 6000m. Redescente à Ghorepani et après le petit déjeuner,  nous montons pendant une heure puis nous descendons dans une forêt tropicale où se mêlent cascades, rhododendrons et orchidées. Une petite montée de 30min permet d’arriver à Tadapani.
J.07 Tadapani – Chhomrong – (2170m), 5/6 h de marche nuit en lodge
Dénivelé : +520m -980m
Descente par la forêt de rhododendrons, super beau village de Gurung et magnifique paysage d’Himalaya.
J.08 Chhomrong (2170m) – Dobhan (2600m), 6h de marche nuit en lodge
Dénivelé : +950m -520m
Remontée de la vallée de la rivière Modi Khola à travers la forêt de chênes et rhododendrons.
J.09 Dobhan (2600m) – Machhapuchhre camp de base (3700m), 5 h de marche nuit en lodge
Dénivelé : +1260m -140m
Suite de la remontée de la vallée de la rivière Modi Khola à travers la forêt de chênes et rhododendrons. Panorama sur la montagne sacrée du Machhapuchhre. L’étape se fait au cœur du massif des Annapurnas.
J.10 Machhapuchhre camp de base (3700m) – Annapurna camp de base (4130 m) – Dobhan (2600m), 6 h de marche nuit en lodge
Dénivelé : +540m -1270m
Lever très tôt pour un aller/retour au camp de base des Annapurnas. Lever de soleil sur les sommets. Atmosphère très haute montagne. Vues sur l’Annapurna 1, le Bharah Chuli et d’autres sommets à plus de 7000 m. Redescente à Dobhan.
J.11 Dobhan (2600) – Jhinu (1780m), 5/6 h de marche
Dénivelé : +150m -970m
Descente dans la vallée de la Modi Khola, à travers des forêts et des champs en terrasses et des villages Gurung.
J.12 Jhinu (1780m) – Birethanti (1050m) – retour Pokhara, 4/5h de marche et retour à Pokhara en taxi 1h. nuit à l’hôtel
Dénivelé : +120m -850m
J.13 Départ de Pokhara en bus touristique pour Kathmandu.
(Si vous désirez revenir en avion de Pokhara à Kathmandu, en survolant la chaîne Himalayenne, prévoir un supplément) retour au même hôtel.
J.14 Kathmandu, journée libre.
J.15 Transfert à l’aéroport 3h avant le décollage de votre vol de retour
Les prix comprennent :

* les deux treks en pension complète, nos prestations commencent dès votre arrivée à l’aéroport de Katmandou où nous allons vous chercher et se terminent le jour de votre départ de Katmandou à l’aéroport où nous vous accompagnons.

* pendant les treks, les clients ont le choix de commander eux-mêmes les menus dans une limite raisonnable dans les lodges ce qui est très apprécié de nos clients.

* Tous les transports aller/retour sur les lieux du trek en bus local ou privé suivant votre choix. Pour le trajet Katmandou – Pokhara, vous pouvez choisir, en option, l’avion.
A noter : les transports en bus local sont très inconfortables mais sont aussi une plongée dans le Népal profond. Si vous avez peur de cet inconfort, nous pouvons louer des 4/4 ou un bus privé pour vous déplacer.

* Accompagnement par un Guide pendant les treks qui parle correctement le français.

* Une équipe de porteur pour vos bagages. Ils les prennent en charge le matin et les posent dans votre chambre à l’arrivée du soir. Un porteur porte maximum 20 kg, pour deux personnes (bagage de 10 kg par personne).

* 4 nuits à Katmandou, soit dans un Hôtel calme près de Thamel (Holy Temple Tree) ou dans une guest-house près de Swoyambhunath (Benchen Vihar), avec petits déjeuners inclus.

* 2 Nuits à Pokhara à l’hôtel Kalpana avec petits déjeuners

* Les permis de treks

* Assurances de guide et des porteurs.

Les prix ne comprennent pas :

* Les repas à Katmandou et Pokhara, (sauf les petits déjeuners)

* Les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf le thé ou café du petit déjeuner)

* Les entrées de monuments, villes et musées.

* Le visa népalais, vos assurances rapatriement et sauvetage en montagne par hélicoptère obligatoires.

* Les pourboires aux membres de l’équipe locale (guides et porteurs), à votre discrétion. Pour information, selon les usages, le pourboire habituel est de l’ordre de 40€ pour chaque membre de l’équipe Népalaise, à moduler selon la durée du trek et votre satisfaction.

Remarques sur nos prix :

Les groupes sont composés de 2 à 15 personnes maximum et le prix est en fonction du nombre de participants.

Merci de nous contacter pour avoir un devis.

Acompte 30 % à la réservation.

Notre éthique

Nous ne sommes pas une grande agence commerciale qui cherche à faire du profit pour quelques-uns.

Notre objectif est de permettre à tous les membres de notre équipe et à leur famille de vivre décemment de leur travail. Aussi, nous payons un salaire correct à nos guides et porteurs.

Nous voulons partager avec vous notre culture Tamang et nos modes de vie. C’est aussi pour cela que notre agence s’appelle « Partages ».

Nous espérons que le « Partage » soit dans les deux sens et que votre venue au Népal soit aussi un moment d’échange avec vous.

Nous ne voulons pas rentrer dans le jeu d’une concurrence qui n’aurait pas de sens, sinon tirer le Népal vers le bas.

Pour nous c’est une question de respect et de dignité. Nous fournissons des prix calculés au plus juste, nous permettant de vous fournir une prestation de qualité et pour ceux qui le souhaitent, sur mesure. Nous espérons que vous adhérerez à cette éthique. Ainsi nous serons fiers de vous accueillir au Népal.

Photos

Les participants doivent apporter 3- 4 photos d’identité, pour obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport et pour les permis de treks.
Assurance
Tous les participants doivent obligatoirement fournir une attestation personnelle ou collective d’assurance comportant le rapatriement en France et le secours en hélicoptère en cas d’accident en montagne ainsi que les numéros d’appel d’urgence en France pour contacter cette assurance rapidement. En aucun cas notre agence ne pourra prendre en charge les coûts de rapatriement par hélicoptère et/ou de rapatriement en France.
Cette assurance est parfois incluse dans les packages de cartes bancaires, sinon, questionnez votre assureur en responsabilité civile et à défaut des compagnies comme Europe assistance ou Mondial assistance.

L’ambassade de France au Népal recommande de vous inscrire sur le site du ministère des affaires étrangères. Lien vers le site Ariane, cliquez ici.

Ceci permet de vous contacter directement ou via notre agence et votre guide en cas de situation de crise (Météo, avions, etc…)

Information sur la nourriture pendant le trek :

La nourriture pendant le trek est préparée par les cuisiniers des lodges. Vous trouverez toujours les mêmes plats quel que soit le lodge.
Vous aurez trois repas par jour. Le petit déjeuner comprend habituellement un choix de crêpes épaisses, des œufs, des céréales chaudes et des boissons chaudes. Le déjeuner peut être préparé chaud ou servi comme un pique-nique. Le dîner est un repas important avec un choix de plats principaux (légumes, riz, pâtes…), de la soupe, et la possibilité de prendre des boissons chaudes. Les végétariens trouvent des repas à leur convenance. Nous combinons les éléments de la cuisine occidentale et asiatique.

Sujet : Le trek Camp de base-balcons des Annapurnas

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message