Balcon des Annapurnas

 L’Annapurna sud à portée de la main ! 

Durée : 8 jours de trek, 13 jours au Népal
Activité : Trekking
Niveau : moyen
Hébergement : Hôtel à Katmandou et Pokhara, Lodge pendant le trek
Groupe : 2 à 15 personnes
Période Conseillée : De mars à mai et de septembre à décembre
Nombre d’heures moyen de marche par jour : 5 à 7 heures
Altitude maximale : 3200 m
Mode de transport : En bus touristique ou en avion entre Katmandou et Pokhara


Ne ratez pas dans le massif des Annapurnas
  • Posts not found

Le balcon des Annapurnas est un trek au pied des géants himalayens, accessible à toute personne en bonne condition physique, non rebutée par les sentiers en escaliers. Trek idéal pour approcher certains sommets recouverts de glaces éternelles. Le lever de soleil à Poon Hill restera gravé dans votre mémoire.

Des vues extraordinaires sur les massifs du Dhaulagiri, de l’Annapurna sud et du Machhapuchhare Rhododendrons en fleurs en mars et avril Traversée de villages Gurung

Ce programme est idéal pour un court séjour au Népal. Découverte de Katmandou et de sites exceptionnels, survol en avion de l’Himalaya jusqu’à Pokhara, trek au pied de sommets mythiques sont les attraits de ce voyage. Le trek du balcon des Annapurnas commence par la traversée de Nayapul pour rejoindre la superbe vallée de la rivière Modi Kola. La montée vers Tikhedhunga se fait sur une piste, dans un paysage agricole de rizières. Passé ce village, la piste de transforme en un escalier de pierres pour arriver à Ulleri, village Gurung puis Ghorepani, village Magar. La forêt de Rhododendrons géants commence dans cette montée et vous accompagnera jusqu’au pied de l’Annapurna sud. Après un lever aux aurores, le panorama de Poon Hill (3200) s’offrira à vous. Le lever de soleil sur les massifs alentours est un spectacle époustouflant. Le Dhaulagiri, le massif des Annapurnas et la montagne sacrée du Machhapuchhare sont à proximité. Entre Ghorepani et Tadapani, aux pieds de l’Annapurna sud, à travers les rhododendrons géants, vous traverserez une crête offrant des panoramas sur les glaciers. Plus bas on retrouvera les villages Gurungs typiques tels que Ghandrung et Landrung situés au cœur de zones agricoles en terrasses, typiques du Népal.