Témoignages


Ce que nous disent nos clients…


Namaste,

Nous avons retrouvé notre rythme de vie à la française après ce merveilleux séjour de 3 semaines, qui était pour nous notre première découverte du Népal!

Nous sommes revenus enchantés par tant de beauté, de richesses culturelles et la découverte du bouddhisme et de ses traditions.

Nous gardons ainsi de très beaux souvenirs et nous tenons à vous remercier vivement pour la qualité de vos prestations et votre professionnalisme.

D’abord dans le choix des lodges, toujours propres, des gens à l’accueil sympathique et  toujours à l’écoute des clients. Les quelques jours de repos au monastère, à Katmandou, avant et après le trek, loin de l’effervescence de la ville ont été très appréciables.
Des lieux touristiques émouvant et la visite dans les ethnies a été pour nous un moment d’une grande émotion, vous nous avez permis de faire des rencontres exceptionnelles avec beaucoup de partages et de respects.
Nous garderons également en mémoire le voyage en jeep à travers la piste pour rejoindre le départ du trek, non sans mal, une aventure extraordinaire pour nous !
Merci encore à Dorjé pour l’organisation de ce voyage, à « Sanjélama » notre guide pour son partage ses explications, ses conseils et sa bienveillance au quotidien, à Ilam notre porteur toujours souriant. Nous espérons revenir pour que l’émerveillement continue avec votre agence.

On va continuer à vous faire connaitre en vous mettant en référence sur les sites et forums, en espérant contribuer au développement de votre agence qui le mérite bien.

Lhasso

Christine Oliva

[email protected]

Nous avons passé trois semaines inoubliables au Népal grâce à cette agence où Dorje et Manik parlent très bien le français et ont une grande culture sur leur pays et ses montagnes.

Nous avons partagé plus particulièrement le trek du Mustang avec Manik qui était notre guide. Manik a su nous faire réellement découvrir le Mustang! Nous avons été également mis au coeur même de la vie de Dorje en ayant la grande chance de découvrir son village natal. Merci encore pour cette « belle aventure » comme vous le dites si bien! Nous vous recommandons cette agence, « Allez y les yeux fermés » !

Justine et Yannick

[email protected]

6 Randonnées ou trek depuis 2012…

Depuis 2012, 6 randonnées ou treks avec Partages Népal Treks (Langtang-Gosaikund, Villages Gurung, Villages Tamang, Manaslu, Manaslu-Tsum et cette année le Mustang). A chaque fois une préparation soignée, des guides et porteurs sympathiques et attentionnés, ayant une très bonne connaissance des lieux visités. Les prestations sont « sur mesure », parfaitement adaptées aux besoins du groupe. J’ai une préférence pour le logement chez l’habitant et un petit nombre de participants (3 à 5) permet d’avoir des contacts privilégiés avec les Népalais.

Dorje est un Bouddhiste fervent, il sait communiquer sa passion et son savoir et les visites des monastères sont particulièrement intéressantes.

C’est avec grand plaisir que je retourne (presque) chaque année au Népal, retrouver les amis de Partages Népal Treks…et les amis des amis !

Monique Boigné

monique.boigne@gmail.com

Randonnée des villages Tamang du Timal – 24 avril – 06 mai 2016

Magnifique trek dans le Timal, Merci Dorje, Merci Ilam pour votre accompagnement dans cette aventure. De monastère en visite chez l’habitant, ce trek donne une merveilleuse approche de la vallée de Katmandou. 

J’ai pu y découvrir la vie spirituelle bouddhiste en visitant plusieurs monastères et grâce aux explications et aux conseils de Dorje, j’ai vraiment appris beaucoup de ce magnifique pays qu’est le Népal, fait de contrastes mais d’une telle générosité ! les gens ont tout le temps le sourire, sont accueillants et donnent tout alors qu’ils n’ont rien. 

Je recommande cette agence très sérieuse, qui fera votre programme selon vos désirs et surtout qui sera toujours aux petits soins pour vous, sur les routes du Népal. 

Un grand Merci ! et l’aventure continue !

Emilie

[email protected]

Mardi Himal trek, Octobre 2015

Nous sommes partis 15 jours au Népal et, pour ce premier voyage, nous avons fait confiance à l’agence Partages Népal Treks.

 

Nous n’avons pas été déçus et avons apprécié la flexibilité de l’agence qui nous a permis de construire un séjour correspondant à nos attentes avec à la fois la découverte des magnifiques paysages des Annapurnas pendant un trek de 7 jours avec Fursang ainsi que du bouddhisme avec un court séjour en monastère accompagnés de Dorje.

 

Fursang et Dorje, ainsi que notre porteur Ilam ont été aux petits soins avec nous pendant tout le séjour et d’un grand professionnalisme. Ce pays a été une très belle découverte et nous espérons pouvoir partager un nouveau voyage avec eux dans le futur ! »
Jean-Sébastien et Laure

[email protected]

Timal Trek, du 17 octobre 2015 au 29 octobre 2015

Pour mon premier voyage au Népal, je voulais absolument choisir une agence pour un tourisme dit « solidaire », ou encore « équitable ». Le fait que celle-ci puisse être gérée par des népalais uniquement était également un critère de recherche : il me semble important de soutenir l’économie locale. L’agence Partages Népal Treks réunissant ces deux conditions, je m’y suis intéressée : le contact avec Dorje fut très aisé, et facilité par un de leurs amis français que je pouvais appeler pour toute interrogation quant au trek ou autres !

Le trek fut donc modelé par mail selon mes envies (découvrir le bouddhisme notamment, dormir loin des hôtels luxueux, le tout avec un niveau de difficulté facile à intermédiaire), en gardant toutefois l’esprit de leur association : un voyage solidaire et authentique, loin des chemins touristiques, avec des nuits en monastère, chez l’habitant ou en lodge et des rencontres inoubliables.

Je n’ai pas effectué le trek directement avec Dorje, déjà pris à ce moment-là, mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer, ainsi que plusieurs membres de l’agence ; tous sont d’une gentillesse incroyable, doublés d’un professionnalisme certain : petites attentions très appréciées, adaptabilité, solutions trouvées rapidement si un petit écueil se présentait…

Bref, vous l’aurez compris, j’en ai eu pour mon argent ! Pour un prix, qui plus est, très très raisonnable, alors que j’avais choisi de partir seule : nous étions seulement trois, le guide, le porteur, et moi-même (qui suis une femme : à celles qui veulent de l’aventure en solo, vous pouvez y aller en toute confiance !)

Pour ceux qui hésiteraient à partir suite au tremblement de terre, sachez que beaucoup de choses restent à faire au Népal, les beaux paysages sont toujours là, certaines régions n’ont que très peu (voire pas) été touchées : les népalais ont besoin de vous.

En résumé, je ne peux que recommander Dorje et son équipe, que je remercie tous chaleureusement : je sais déjà que je veux retourner au Népal, et que cela se fera forcément avec eux. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !!

Marion

[email protected]

J’ai effectué deux séjours au Népal. Le premier s’est déroulé à l’automne 2012, pendant 7 semaines. Le deuxième a eu lieu à l’automne 2014, pendant 6 semaines. Ces deux séjours ont été organisés par notre ami Dorjé avec son agence Partages Népal Treks. Le fait qu’il maitrise parfaitement la langue française, ses subtilités et expressions imagées a apporté un plus précieux dans les contacts avec la population et au niveau des découvertes culturelles. Les deux fois nous n’avons pas eu le moindre reproche ou remarque à faire. Je décris ces deux séjours dans deux blogs :

http://revedenepal.uniterre.com/
http://revedenepalleretour.uniterre.com/

En 2014, j’avais dû être très persuasif, car c’est à 9 que nous sommes partis après avoir constitué ce groupe avec des personnes de ma connaissance. C’est dans le secteur Manaslu-Annapurnas que je souhaitais emmener tout ce monde. Je savais que cela risquait de poser quelques problèmes car d’une part Dorjé n’était jamais allé dans la vallée secrète de Tsum et d’autre part les infrastructures touristiques de cette vallée sont pratiquement inexistantes. Il n’avait jamais coaché un tel groupe en milieu aussi précaire. Très professionnel, Dorjé est parti seul faire le trek en mars 2014, pour organiser notre venue. C’est ainsi que ce groupe a passé 27 jours pour les uns et 44 jours pour les autres dans l’Himalaya, sans redescendre vers la civilisation. Le retour à Kathmandu surprend…

Ensemble, nous avons ainsi parcouru la vallée de Tsum, en partant de Baluwa puis Barpak. Dépaysement garanti ! La population accueillante et les paysages grandioses nous laisseront un souvenir ému.

Toujours ensemble, nous devions faire le tour du Manaslu pour rejoindre le chemin du tour des Annapurnas. Hélas la météo en a décidé autrement. Nous avons été bloqués à Samdo par la neige et les avalanches, suite au blizzard meurtrier du 14 octobre 2014. Nous avons dû redescendre la vallée de la Boudhi Gandaki pour aller jusqu’à Ghorka. Pour six d’entre nous ce fut la fin des treks. Malgré ce retour forcé, nous avons pu encore admirer de superbes paysages, en particulier les faces sud et est du Manaslu.

Les trois plus courageux ont repris le tour des Annapurnas après avoir contourné le Manaslu par le sud au lieu du nord. A voir leur enthousiasme à leur retour, on a compris qu’ils ne regrettaient pas le séjour.

Dix jours dans la vallée de Kathmandou ont permis de terminer l’approche culturelle des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En particulier en 2014, nous avons pu apprécier le professionnalisme de Dorjé et surtout sa réactivité et sa capacité d’adaptation lors de circonstances imprévues qui auraient pu être dramatiques. Son équipe de guides et d’assistants guides, mais aussi les porteurs ont toujours été au top de ce que l’on pouvait attendre d’eux : sympas, attentionnés et joyeux…
Non Dorjé, je ne dis pas tout cela pour « te passer de la pommade et te faire gonfler les chevilles….», comme tu le dis si bien !

Ce sera toujours un plaisir de te revoir, que ce soit dans ton pays ou en France. Lhasso.

François Paré
[email protected]

Quand on aime on y revient !

Vallée du Langtang, Lacs sacrés de Gosaïkund, vallée d’Hélambu
Nous (nous sommes un couple, la cinquantaine) avons connu Dorjé lors d’un premier trek réalisé en 2010 , organisé par autre agence. Notre guide était Santa, le père de Dorjé. Le langtang et les lacs sacrés de Gosaïkund étaient au programme. Inutile de dire que nous avons apprécié de partager avec notre guide et avec Fursang notre porteur tous ces jours de marche avec ces paysages extraordinaires.
Santa est devenu un ami. Il nous a présenté Dorjé le dernier jour avant de quitter le Népal.
Balcon des Annapurnas
Mars 2012, nous revenons avec trois amis pour cette fois-ci faire les balcons des Annapurnas. C’est Partage Népal Trek, l’agence de Dorjé, qui nous organise ce trek, avec Santa comme guide. Trois semaines de bonheur avec une équipe aux petits soins.
Incursion dans les monastères
Dorjé nous avait programmé la visite et quelques nuits dans certains monastères autour de Katmandou. Loin de notre monde matérialiste, nous avons apprécié la sérénité de ces femmes et hommes Boudhistes. Nous avons partagé avec eux les temps de Puja (prière) du matin et du soir.
Village Tamang
Mais cette fois-ci la cerise sur le gâteau a été la visite du village Tamang où Santa, Dorjé  et leurs familles vivent. Nous avons été accueilli deux nuits comme des frères. Merci à Santa, Raju, Saman et Biresh pour tous ces moments partagés.
Traversée de Ganesh Himal
Octobre 2013, nous revenons avec une autre amie. Deux treks sont au programme. Partage Népal Trek est à nouveau sollicité.
Le premier sort des sentiers battus, vous n’y rencontrerez quasiment aucun autre trekkeur.
Illam, Fursang, Saman et Somsey nous ont conduit sur des chemins peu fréquentés qui longent le massif de Ganesh Himal, Que de riches rencontres avec ces paysans Gurung ou Tamang. Quel souvenir de ce village hors du temps qu’est Gatlang!!!
Les Balcons de l’Everest
Après quelques jours de repos nous voilà dans l’avion pour Lukla.
8 jours de marche avec Manik, jeune guide très professionnel dans la vallée qui mène au camp de base de l’Everest.
Paysages magnifiques dans le monde des Sherpa.
On peut aller au Népal de plusieurs façons. Aborder ce pays avec la volonté de partager avec les Népalais est notre façon. On en revient plus riche.

Florence et Gilbert AVERTY
[email protected]

Cher Dorjé,
Je profite d’un instant de répit dans mon travail, pour t’envoyer un petit mot d’un ordinateur du bureau car chez moi internet ne fonctionne pas depuis 2 mois.
Nous voilà revenus dans notre vie coutumière, avec tous ses petits problèmes qui, nous l’avons appris pendant ces trois semaines passées dans ton pays, n’ont vraiment souvent que trés peu d’importance !
Pour nous, ce séjour au Népal et avec toi a été beaucoup plus qu’un trek ou un voyage touristique mais une veritable aventure humaine depuis laquelle nous ne serons plus jamais pareils!
Toutes tes explications sur le bouddhisme m’ont beaucoup intéressé et j’en garderais une meilleure philosophie.
En espérant garder le contact, et en te souhaitant belle vie pour toi et ta famille…
Amicalement

Joël
[email protected]

Bonjour Dorje,
Tu restes dans notre cœur grâce aux liens que nous avons tissés tout le long de notre séjour dans ton beau pays.
Nous ne sommes pas prêts à oublier tous ces bons moments aussi nous racontons toutes nos péripéties à nos amis et les photos sont de belles preuves!
Nous avons repris notre quotidien mais LE MEILLEUR RESTE A VENIR !
Nous t’embrassons ainsi que ta famille et toute l’équipe du trek si tu les rencontres

Magali et Christian
[email protected]

Bonjour Dorje,
Nous sommes bien rentrés du trek et bien arrivés en France!!!(sous la pluie!!!) Nous vous remercions pour toute l’organisation de notre Trek qui fût un voyage magnifique!!!! tout s’est très bien passé mais cela est passé trop vite et l’envie de revenir dans vos magnifiques montagnes est encore plus grande!!!! Je tenais à vous dire que Manik a été un guide parfait surtout compte tenu de son jeune âge!. Il a été très organisé, gentil et au petit soin avec nous … Alors un grand merci à lui; mais également à Bibik qui s’est avéré lui aussi très gentil (malgré la barrière de la langue). Voilà, j’espère que vos Treks à vous se sont également bien déroulés et que nous resterons en contacte; Encore un grand merci pour tout.

Bien amicalement,
Karine et Greg
[email protected]

Bonjour,
Je connais Dorje depuis 2002. Avec lui j’ai fait quelques treks : tour des annapurnas, Langtang, tour du Manaslu, Ganesh Himal et dernièrement en Avril 2011 il m’a organisé un trek avec ma petite fille de 9 ans vers le balcon des Annapurnas, Le tour du Manaslu en 2008 et 2012, en Octobre 2013 nous avons fait le Kanchenjunga trek et la vallée du Tsum dans la région de Manaslu Je ne peux que le recommander pour son sérieux, sa gentillesse et sa disponibilité et toutes ses compétences. Avec lui vous pouvez partir tranquille. Si besoin d’infos, me contacter sur : [email protected]

Cordialement,
[email protected]

Bonjour,
Nous revenons tout juste du tour du Manaslu avec Dorje et son équipe de Partages Népal Treks & Expédition (Novembre 2010) Nous étions 4 avec une équipe de 12 Népalais pour nous chouchouter. Tout s’est très bien passé et nous sommes enchantés. L’accueil a été très chaleureux. A Katmandou nous avons logé dans un monastère près de Soyambunath. Cela me semble un bon plan. Pour le trek, tout s’est déroulé selon le plan prévu. Les repas sont très variés. Nous avons logé en tente bien entendu. Le programme d’acclimatation est sérieux et nous avons passé le col sans problèmes.Le rapport qualité/prix est très bon.

Cordialement,
Lorenzo Christian
[email protected]

Bonjour,
Nous avons été ravis par notre séjour au Népal avec l’agence « Partages Népal Treks » Depuis notre arrivée à Kathmandu jusqu’à notre départ, tout s’est parfaitement bien passé : le transfert depuis l’aéroport, l’hébergement, les repas, la visite et les courses dans la capitale, notre trek de 15 jours en Mars 2011 dans le Langtang National parc, notre séjour plus « au thermique » dans des villages moins touristiques où nous avons pu partager le quotidien des népalais( et leur Dal Bhat !) et enfin les conseils avisés et l’aide logistique lorsque nous avons voulu randonner seuls. Pourtant ce n’était pas facile de nous contenter, car nous avions des exigences très variées : mon compagnon et moi-même sommes sportifs mais nous avons un petit garçon de 6 ans, nous voulions à la fois un séjour actif mais adapté à notre fils et nous voulions aussi alterner marche, visite, séjour au calme. Enfin, nous avons eu besoin que tout soit simple et organisé, tout en ayant un espace de liberté suffisant ! Dorje et son équipe se sont montrés exceptionnels. Ils ont fait preuve de beaucoup de professionnalismes, de sérieux, de flexibilité et aussi de gentillesse, patience et d’humour A cela……… l’altruisme de Dorje qui, avec l’Association franco-népalaise Partages », participe à des projets pour le développement des écoles les plus démunies de la région de Kavre et d’autres villages. Professionnalisme et humanité…… que demander de plus ? Nous reviendrons dès que possible !

Cordialement,
Oriane
[email protected]