FAQ


Les questions que vous vous posez…


Oui un visa est obligatoire.

Vous pouvez l’obtenir dans votre pays d’origine par l’ambassade ou le consulat du Népal, ou à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou. Le tarif dépend de la durée du séjour :
• Séjour de 15 jours maximum : US $ 25
• Séjour de 30 jours maximum: US $ 40
• Séjour de 90 jours maximum : US $ 100
De préférence, faites l’appoint en US $.
A l’aéroport, il est possible de payer en euro. Le montant sera fonction du taux de change du jour.
Vous avez également besoin d’une photo au format passeport pour l’obtention du Visa.

Un représentant de notre équipe avec un panneau « PARTAGES NEPAL TREKS» vous attendra à la sortie de l’aéroport. Il assurera votre transfert à l’hôtel à Katmandou.

Oui, vous aurez accès à Internet à l’hôtel à Katmandou, mais des coupures de courant sont possibles.

Nous vous proposons deux options:

1. Benchen Vihar (le Guest House se trouve dans un monastère), un endroit confortable et rempli de spiritualité, près de Swayambhunath, haut lieu du Bouddhisme, à une demi-heure à pied, 15mn en taxi, de Thamel, le centre touristique. On peut y prendre les repas.
www.benchen.org
2. Holly Tempel Tree, un hôtel confortable à 5 minutes à pied de Thamel:
www.holytempletree.com
Vous pouvez passer certaines nuits dans un hébergement et le reste dans l’autre.

Si vous avez d’autres souhaits, on peut répondre à vos attentes

Vous pouvez laisser sans crainte les bagages à l’Hôtel ou à notre bureau. Dans ce cas ou en cas de changement d’hôtel, au retour du trek vos bagages seront arrivés à votre Hôtel.

Vous pouvez voyager en sécurité au Népal.

Le Népal est un pays pauvre. Ne montrez pas de signe de richesse pour ne pas tenter les voleurs à la tire. Restez prudents.
Un guide est indispensable pour les treks. Il assurera votre sécurité en montagne.

Notre expérience montre que les petits groupes compris entre 2 et 8 personnes fonctionnent très bien quel que soit le trek.
Nous acceptons les groupes jusqu’à 12 personnes suivant la difficulté des treks.
Nous préférons une approche par petits groupes car cela vous permet d’avoir de meilleurs contacts avec la population.
Si vos dates correspondent à un trek en partance, il est possible de vous intégrer dans un groupe.
Dans le cas contraire, nous étudierons ensemble la possibilité d’organiser un séjour pour vous uniquement. Nous avons l’expérience de l’accueil de femmes seules.
La durée de marche dépend de la randonnée ou du trek choisi. Regardez cette information dans nos programmes détaillés.
Nos treks suivent les sentiers utilisés par les populations locales. Vous n’aurez en général à porter qu’un sac léger.
Vous pouvez randonner à votre propre rythme, vous arrêtant quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez une randonnée ou trek sur mesure, vous pouvez demander des jours en plus ou en moins, ajouter des jours de repos. Si vous aimez faire de la randonnée rapide, votre guide veillera à vous acclimater à l’altitude de manière efficace.

Il y a internet et les services téléphoniques internationaux payants dans certains lodges et hôtels pendant le trek. Il n’y a pas toujours de réseau pour les mobiles.

Dans des villes comme Katmandou, Pokhara vos dépenses personnelles se situeront autour de 10 dollars ou 8 euros par personne pour les repas midi et soir hors boissons. En trek, les repas sont compris, mais pas les boissons.
Prévoir un budget pour les entrées sur les sites touristiques. Les entrées varient entre 2 euros (bouddanath) à 10 euros (Baktapur).
Prévoir un budget pour les achats personnels. On trouve tout à Katmandou à pas cher !

Quelques Lodges peuvent changer les Euros ou Dollars, mais le taux de change sera plus intéressant à Katmandou. Nous vous conseillons donc de partir avec suffisamment de roupies népalaises.

Non, il n’est pas possible d’utiliser de cartes de crédit pendant la randonnée ou le trek. Donc, nous demandons à nos clients de transporter de l’argent en roupies népalaises pour les dépenses. C’est uniquement possible si votre trek passe par Jomsom car il y a une banque.

Pour confirmer votre réservation conformément au devis qui vous a été adressé, nous demandons un acompte de 30 % du prix total du voyage, qui peut être payé par virement bancaire sur notre compte au Népal. Le solde est payable à l’arrivée à Katmandou en euros ou en US dollars, en argent liquide ou chèques de voyage (type travellers chèques). Sinon cela peut être effectué par virement bancaire peu de temps avant d’arriver à Katmandou.

Des informations nous sont nécessaires pour l’obtention de vos permis de trekking [TIMS], pour la réservation de vols intérieurs…

 

  • Nom et prénoms complets tels qu’ils apparaissent sur votre passeport
  • Numéro de passeport, date d’expiration et lieu de délivrance
  • Nationalité
  • Date de naissance
  • Profession
  • Nom d’un contact et son numéro de téléphone d’urgence
  • Photocopie du passeport
  • Détails de votre arrivée (heure, date, numéro de vol, les compagnies aériennes.)

 

Toutes les informations ci-dessus peuvent être envoyées par voie électronique via pièce jointe.

Merci de lire les informations concernant ce sujet sur notre site : (adresse de la page)

Nos itinéraires sont conçus de sorte que nos clients montent à une vitesse raisonnable et en sécurité. Les effets de l’altitude se font sentir par tout le monde, même les Sherpas, mais la plupart des gens trouvent que l’acclimatation en douceur leur permet d’atteindre le point culminant du trek sans aucun problème.

Nous vous invitons à porter des vêtements compatibles avec la culture Népalaise, notamment celle des villages de montagne. Merci d’éviter les shorts très courts et les t-shirts trop décolletés.
En fonction de l’altitude maximum de votre itinéraire et de la nature de l’hébergement (lodge ou tente), vous emporterez des vêtements, doudounes et sacs de couchage plus ou moins chauds.
En cas de mauvais temps, vous pouvez rencontrer de la neige à partir de 3000 m.
Merci de lire notre check liste de ce qu’il faut emporter : (adresse de la page)

Nos guides de randonnée ou trek sont soigneusement sélectionnés pour leur capacité et sont généralement d’ethnie Sherpa, Tamang, Gurung ou d’autres communautés de la zone de montagne. Chaque guide est formé aux méthodes de randonnée écologique et de sécurité. Ils parlent anglais et/ou français, mais il ne faut pas oublier que c’est leur 3ème ou 4ème langue…

Les porteurs transportent vos bagages (20kg maximum, pour 2 randonneurs) et tout le matériel de trek si itinéraire en tente. Ils souvent recrutés dans les villages ou localement. Des animaux de bât sont parfois utilisés au Mustang ou Dolpo.

Vous aurez trois repas par jour. Le petit déjeuner comprend habituellement un choix de crêpes épaisses, des œufs, des céréales chaudes et des boissons chaudes. Le déjeuner peut être préparé chaud ou servi comme un pique-nique. Le dîner est un repas important avec un choix de plats principaux (légumes, riz, pâtes…), de la soupe, et la possibilité de prendre des boissons chaudes. Les végétariens trouvent des repas à leur convenance. Nous combinons les éléments de la cuisine occidentale et asiatique.

Pendant le trek, dans les lodges, vous pouvez trouver de l’eau filtrée ou de l’eau bouillie, remplir votre bouteille et utiliser les pastilles de MICROPUR FORT que vous aurez apportées. Vous pouvez boire l’eau de la montagne, en la purifiant avec des pastilles. Ceci évite de jeter les bouteilles plastiques. Nous ne voulons pas utiliser de bouteilles d’eau minérale pendant le trek pour préserver l’environnement.

Les pourboires aux membres de l’équipe locale (guides et porteurs) sont à votre discrétion. Pour information, selon les usages, le pourboire habituel est de l’ordre de 40 € pour chaque membre de l’équipe Népalaise, à moduler selon la durée du trek et votre satisfaction.

L’association « Partages« , qui soutient depuis 2005 les écoles de nos villages, distribue du matériel, finance des bourses d’études dans le Kavre et le Rukum, et paye les salaires de trois enseignants volontaires.

Vous pouvez visiter le site de l’association et trouver les informations nécessaires pour entrer en relation en bas de la page d’accueil :
> http://perso.nordnet.fr/christine.kieffer/partages/index.htm