Album photos Partages Nepal Treks

Survolez en images notre large gamme de trekkings sur mesure
Balcon des Annapurnas

Le balcon des Annapurnas est un trek au pied des géants himalayens, accessible à toute personne en bonne condition physique, non rebutées par les sentiers en escaliers. Trek idéal pour approcher certains sommets recouverts de glaces éternelles. Le lever de soleil à Poon Hill restera gravé dans votre mémoire.

Camp de base - Balcons des Annapurnas

Les camps de base et balcons des Annapurnas est un trek au pied des géants himalayens, accessible à toute personne en bonne condition physique, non rebutée par les sentiers en escaliers. C’est un trek idéal pour approcher certains sommets recouverts de glaces éternelles et atteindre les camps de base du Machhapuchhare et des Annapurnas. Le lever de soleil à Poon Hill restera gravé dans votre mémoire.

Tour des Annapurnas

Ce programme est idéal pour un court séjour au Népal. La découverte de Katmandou, le survol en avion de l’Himalaya jusqu’à Pokhara, un trek au pied de sommets mythiques avec traversée de paysages exceptionnels très différents situés entre 800 m et 5416 m sont les attraits de ce voyage.

Tour du manaslu

Au cœur de vallées reculées et secrètes, nous traverserons le pays Samapa où vit un peuple tibétain au pied du Manaslu. L’itinéraire traverse une grande variété de paysages, longeant tour à tour les rivières des fonds de vallées, cheminant à travers les forêts ou tutoyant les glaciers et les très hauts sommets.

Traversée de Ganesh Himal

Le trek de Ganesh Himal est idéal pour échapper à la modernité et permet de voir tous les aspects de la culture et de la vie des habitants des contreforts de l’Himalaya. La diversité des paysages, de la flore et des forêts est en soi un condensé de ce que l’on peut voir au Népal. L’itinéraire permet de traverser des villages où vivent des populations paysannes accueillantes mais dont la vie est difficile.

Tsum Vallée

Trek vallée de la Tsum

Langtang et lacs sacrés de Gosaïnkund

La vallée du Langtang avec ses forêts et ses prairies se termine par de superbes sommets et glaciers. Proches du « Lauribina Pass » les lacs sacrés de Gosaikund sont un haut lieu de pèlerinage Hindou, chargé d’histoire. Vous aurez des points de vue exceptionnels sur les différents massifs : Annapurna I (8091m), Manaslu (8163m), Ganesh (7429m).

Mardi Himal

Hors des sentiers battus, ce trek nous fait découvrir les différentes ambiances de l'Himalaya, allant des villages et rizières de moyennes montagnes aux denses forêts de rhododendrons du Népal. L'arrivée au camp de base du Mardi Himal à 4450 m au milieu des hauts sommets du massif des Annapurnas est tout simplement magique!

Trek vallée Langtang

Le Trek vallée du Langtang est une excellente option pour un court séjour au Népal ou une première découverte de l’Himalaya.  Le  parc national du Langtang est facile d’accès . C’est une des premières régions du Népal qui a été ouverte au Trekking. Vous serez immergé dans la culture des villages traversés. Les paysages très diversifiés laissent apparaitre petit à petit le blanc des neiges et glaciers.

Everest Gokyo

Après un vol de 45 minutes avec vue sur l’Himalaya, on découvre Lukla  et  son petit aéroport à flan de montagne. C’est le départ du trek Everest Gokyo, l’un des plus  élevés du monde. Il traverse le Pharak, région de moyennes montagnes et  suit la piste qui longe le torrent pour atteindre, après une longue montée Namche Bazar. Deux jours d’acclimatation permettent ensuite de continuer le parcours très engagé en altitude : au-dessus de 4500 m pendant 8 jours, au dessus de 5000m pendant 4 jours. Mais quelle récompense !!!!

Mustang circuit des monastères

Ce trek permet un séjour au Mustang pour y découvrir ses paysages arides, ses populations authentiques et sa culture bouddhiste. L’accès à ce territoire est payant, le permis coûte minimum 500 dollars pour 10 jours puis 50 dollars par jour supplémentaire. Il faut aussi acheter le permis de trek du tour des Annapurnas. L’incursion au « Royaume interdit » nécessite donc un budget plus conséquent que pour un trek dans les autres massifs du Népal.

Randonnée des villages gurung

La randonnée des villages Gurung emprunte un itinéraire de moyenne montagne. Elle fait découvrir différentes ambiances du Népal et est adaptée au voyage en famille. L’itinéraire traverse plusieurs villages Gurung et permet de s’imprégner de la vie locale. Les chemins en balcons permettent de dominer les cultures en terrasses et notamment les rizières. Les forêts de rhododendrons sont fleuries en mars-avril. Les orchidées sont visibles sur les arbres.

randonnée villages tamang

La randonnée des villages Tamang et Bramane de la région du Timal vous emmène dans une région du Népal qui a gardé toute son authenticité. Située sur des plateaux compris entre 800m et 2000 m, les trekkeurs l’ignorent. Pourtant elle est riche d’une population Tamang et Bramane, quasiment tous agriculteurs. La vie y est difficile et est rythmée par les saisons. Vous croiserez les mariages traditionnels en février, mars. Le bouddhisme et l’hindouisme se mélangent et cohabitent. Randonner dans cette région permet la découverte d’un Népal où des gens simples vous ouvriront leurs portes avec un large sourire.

Tamang heritage trek

En dehors des grands classiques, Tamang Héritage trek offre 7 jours de dépaysement dans un Népal authentique. Loin des itinéraires très fréquentés, vous profiterez de rencontres avec une population vivant encore traditionnellement de l’agriculture. Ce trek permet de s’imprégner des paysages typiques du Népal (rhododendrons, fleurs sauvages..), de la culture et de la religion des habitants et des magnifiques vues sur  l’Himalaya.